La tendance bijoux (INATTENDUE) qui va s’imposer cet été
La bague serpent que tout le monde va glisser autour de ses doigts cette saison revient de loin. De très loin même. Et pourtant, elle fait à nouveau partie des listes d’envies mode pour la belle saison. Focus sur la bague serpent qui tente un come-back périlleux.

Les rayons bijoux penchent vers le maximalisme ce printemps-été. Après la longue ère des pièces épurées, place désormais aux petits accessoires assumés qui en mettent plein la vue. La preuve avec la nouvelle lubie repérée dans les collections de bagues : le serpent se tortillant autour du doigt. Une tendance audacieuse qui ne fera peut-être pas l’unanimité mais qui promet de se faufiler dans les boîtes à bijoux des plus téméraires.
Bague serpent: le retour d’une tendance inattendue
Voilà quelques années qu’elle n’avait plus habillé les doigts de la main. La bague serpent, longtemps jugée kitsch, tente un come-back à l’heure où l’audace des années 2000 est glorifiée. Un timing impeccable pour ce bijou reprenant la forme d’un serpent serti de pierres de couleurs au niveau des yeux de celui-ci, le tout enroulant le doigt. Dans un contexte où la mode « too much » est célébrée, le retour de la bague serpent ne pouvait pas mieux tomber.
Comme pour toute tendance audacieuse, celle-ci s’aborde de plusieurs manières pour plaire aux plus réfractaires comme aux adeptes.
Lire aussi
- Choisir les Bijoux parfaits, conseils et astuces pour etre au top (lien vers l’article)
Du simple anneau fin à la proposition plus chargée avec de multiples rangs pour imiter le déplacement du serpent, les nouveautés oscillent d’un extrême à un autre. Contrairement aux bijoux fins qui s’accumulent sans modération, la tendance serpent est à adopter par petites doses. On privilégie une belle pièce plutôt que d’en multiplier plusieurs autour des doigts.
Profitez de nos codes promos exclusifs en s’abonnant à notre newsletters
La fin définitive des bijoux minimalistes ?
Les pièces fines et discrètes n’ont-elles plus leur place dans les boîtes à bijoux ? À coup de bijoux à strass, de pierres excessives aux couleurs flamboyantes et de bracelets, bagues, colliers et boucles d’oreilles surdimensionnés, les tendances nous incitent à répondre par la négative à cette interrogation. Si le minimalisme a longtemps régné en maître, accueillant avec lui la tendance de l’accumulation de bijoux, il semble désormais être à court d’arguments pour ralentir la folle accélération du style maximaliste.
Lire aussi
Laisser un commentaire