Skip to main content

Le Brunch des Halles de Dijon

Le Brunch des Halles de Dijon

Ecrit par
Bérénice PESSE
Publié le
28 mars 2025

Le Brunch des Halles de Dijon

Rendez-vous au brunch des Halles de Dijon pour un Marché Créateur.

Je suis sûre que comme moi, vous raffolez des brunchs. C’est LA chose à faire le dimanche, à part rester dans son canapé devant cette super série dont vous avez déjà été spoilé par cet(te) ami(e) qui te dit

  • Ah mince, tu ne le savais pas !
  • Non Karen, je ne savais pas que MachinTruc est en réalité Lady Whistledown, car comme je te l’ai dit, je suis au 5ème épisode de la saison 1.

Bref, ne faites pas les surpris que j’en sache autant sur vos habitudes du dimanche, on est pareil. Petit message perso pour Karen : Meuf, c’est la 5ème fois, clairement, là tout de suite, je te déteste !

L’autre raison pour aller bruncher. (Autre que de pouvoir dire « on va bruncher ?» à voix haute). C’est que vous allez pouvoir sortir vos meilleurs outfits pour l’occasion ! Et en journée ! C’est pas comme en soirée où vous arrivez pimpé dans une ambiance clair-obscur qui ne va au teint de personne. A moins d’être une pro du make-up !

D’ailleurs, n’hésitez pas à jouer le jeu. Quand « On va bruncher » : couronnes de fleurs dans les cheveux, grands châles patchwork, robes longues, même celle du mariage de l’autre qui voulait un thème rose pastel et que vous n’avez jamais remise. Là, elle passe easy !

Mais pourquoi ça parle du brunch des Halles de Dijon chez Petite Effrontée ?

J’avoue, le rapport n’est pas évident tout de suite. Si vous êtes Dijonnais ou des alentours, vous connaissez forcément les Halles de Dijon, ce lieu emblématique avec sa structure entièrement métallique.


On les attribue souvent à Gustave Eiffel alors que pas du tout. Le Dijonnais a proposé à deux reprises de s’occuper du projet. Mais c’est Louis-Clément Weinberger qui décroche le contrat. Il inaugurées l’édifice en 1875 qui reprendre en partie les idées de Gustave Eiffel. Les Se Dijonnais peuvent donc dire un blanc-cas à la main et un petit sourire en coin : « Non, ce n’est pas Eiffel, mais presque ».


Là, vous vous dites : « Mais je ne vois toujours pas le rapport ». C’est normal, mon côté chauvin Team Moutarde a pris le dessus ! À la base, je voulais juste vous dire que j’ai la chance de participer au Brunch des Halles de Dijon le 23 juin et le 25 août, organisé par l’association l’association CréArt Dijon, dans ce lieu si emblématique. D’ailleurs, si vous ne venez pas pour moi, essayez au moins une fois d’y manger. Ils proposent des dates de juin à septembre et changent tous les dimanches de restaurateurs.

Comptez 27€ pour un adulte et 13€ pour un enfant. Je vous conseille de réserver en avance en cliquant [ici] ou au 03 80 34 33 09, ou encore à l’accueil de l’Office de Tourisme de Dijon Métropole.

Marché de Créateurs.

Pendant que vous bruncherez (je ne m’en lasse pas de le dire), vous pourrez profiter d’une vraie expérience dijonnaise. Ces journées promettent d’être exceptionnelles, alliant gastronomie, musique, créativité et bien sûr, une bonne dose de rigolade à ne pas manquer !

C’est un incontournable, une expérience dijonnaise à vivre absolument ! L’occasion de déguster des produits locaux et régionaux, mais aussi de découvrir les Halles, aménagées pour accueillir les « bruncheurs » dans une ambiance chaleureuse et conviviale, avec une véritable scénographie, des animations et des performances musicales d’artistes qui embelliront l’événement.

  • Le Dimanche 25 août : Brunch des Créateurs par Maison Dansant, ambiance assurée par Lyo Cover Sessions (Pop), découverte des pépites du marché de créateurs par l’association CréArts et atelier créatif avec Le Champ des Sourires.

Une Expérience Personnelle.

Participer à ce marché créateur dans un lieu chargé d’histoire et de souvenirs est une chance incroyable ! Je me revois encore accompagnant ma mère au marché le samedi matin. J’étais toute fière de sentir les fruits et légumes, et de goûter les fruits que les maraîchers nous faisaient découvrir. En grandissant, nous nous donnions rendez-vous devant les Halles pour nos journées shopping. Et on finissait par boire un café, où nous croisions toujours quelqu’un de la famille qui venait de faire ses courses aux Halles.

Aujourd’hui, bien que je sois devenue adulte, je vais toujours boire des verres dans les alentour (la bière a assez vite remplacé le chocolat). Et maintenant, ce sont mes nièces. Je les croisent installées à une table quand je reviens des Halles. La roue tourne, mais jamais je n’aurais imaginé avoir la chance de participer à un marché ici.

Ah, la fierté dijonnaise ! Je suis passée de la petite fille savourant des fruits offerts par les maraîchers à l’adulte participant à un marché créateur. Dans ce lieu mythique de Dijon, chargé de souvenirs multigénérationnels.


Retrouvez-moi sous les Halles !

Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir mes créations ! Rendez-vous sous les Halles de Dijon, je vous attends avec impatience. Que vous soyez à la recherche de bijoux uniques de la collection Astro ou simplement curieux de découvrir des produits locaux, n’hésitez pas à venir faire un tour. Cliquez sur les photos qui vous intéressent pour en savoir plus sur les bijoux qui ont attiré votre attention.

Prêts pour la découverte ? En avant !

Et si vous me croisez en train de siroter une bière après le marché, n’hésitez pas à dire bonjour ! La convivialité, c’est aussi ça, l’esprit des Halles de Dijon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bérénice PESSE

Créatrice passionnée, amoureuse de l’artisanat et de la mode, toujours attirée par les terrasses de café ensoleillées et les rues animées de ma ville. Je savoure chaque instant avec mes proches, car la vie est précieuse.

Articles Récents

Newsletter

Livraison GRATUITE sur tout le site ! Sans minimum d'achat. 😁

X